Image carousel

Résidence L’Écrin

NOUVEAU
CONCEPT INÉDIT

Dans ce cocon pensé avec soin, tout a été imaginé pour votre bien-être. Exposée à l’ouest et sans vis-à-vis, cette résidence intimiste aux lignes contemporaines vous offre un cadre rare et privilégié, doté de vertus.

UN PANORAMA À COUPER LE SOUFFLE
LE PRIVILÈGE D'UNE RÉSIDENCE JARDIN
DES APPARTEMENTS PERSONNALISABLES FAÇONNÉS À VOTRE IMAGE
DÉCINES
69

Faîtes l’expérience inédite
d’un appartement qui vous ressemble !

Bénéficiez de l’accompagnement personnalisé DE L’AGENCE STÉPHANE MILLET
Image Architecte

Une déco
tendance qui vous ressemble

BOIS CLAIR

Sans surprise et sans risque, vous pouvez miser les yeux fermés sur les essences de bois claires qui ont le mérite de s’associer avec tous les styles de déco. Matériau durable et écoresponsable, le bois séduit par son aspect résolument naturel et coïncide avec nos envies de nature. Osez le rotin, le raphia, l’osier… les matières naturelles ont le vent en poupe et se déclinent en abat-jour, miroir, panier pour une déco tendance toute en transparence et légèreté.

TEINTES
NATURELLES

Blanc, toujours blanc ! Pour agrandir visuellement l’espace et apporter de la luminosité, on n’a pas fait mieux que cette teinte aux multiples nuances. En ajoutant ici et là des touches de vert sapin, vert d’eau, vert canard, vert sauge… vous ferez souffler un vent de fraîcheur. Tandis que le terracotta, autre nuance phare du moment, apportera de la profondeur aux lieux.

MINIMALISTE

La place est à l’épure et au zen pour créer un espace relaxant, que seules quelques lignes courbes viennent twister. On se concentre donc sur l’essentiel, on opte pour du mobilier sur mesure et l’on optimise les rangements afin de profiter de chaque recoin et jouir d’un univers ordonné et fonctionnel.

Un intérieur qui nous ressemble

Le plus bel espace étant celui qui nous ressemble, n’ayez pas peur d’afficher votre personnalité. Que vous soyez amateurs de design ou de meubles d’époque, adepte du color block ou du nude, exprimezvous; le seul « déco faux pas » étant de suivre la tendance sans se l’approprier.

La nature
comme essence du bien-être

  • Plongez dans l’univers immersif d’un écrin
    végétal aux multiples atouts
  • Jardins privatifs, massifs arbustifs et essences
    d’arbres variées offrent un panache de couleurs et
    de senteurs
  • Visant l’atteinte du label BiodiverCity®, l’Écrin
    constitue un véritable îlot de fraîcheur ainsi qu’un
    espace refuge pour la biodiversité
  • Un environnement apaisant source de bien-être
    quotidien

La résidence
Éloge du bien-vivre

L’Écrin vous plonge dans l’univers intimiste d’une résidence jardin, où le bâti vient sublimer les atouts d’un cadre privilégié. Lovée sur la pente naturelle d’un terrain profitant d’une exposition plein Ouest sans aucun vis-à-vis, la résidence dévoile une architecture contemporaine.

LE MOT DE L’ARCHITECTE

Le projet s’inscrit dans un site caractéristique, sa topographie accidentée ouvrant sur le grand paysage a guidé notre conception. À l’image d’un embarcadère, les bâtiments viennent s’arrimer sur une passerelle aérienne. La volumétrie élancée des constructions s’étire vers l’ouest et offre de larges terrasses s’ouvrant sur la vue. L’écriture architecturale soignée des volumes donne une image résolument contemporaine au projet.

Hassane OUAZZANI — OWORKSHOP Architectes

Le rêve
d’une résidence jardin

Objectif : Le label BiodiverCity®

SOGEPROM, déjà fortement engagée dans une démarche de bien-être des habitants, vise désormais l’obtention de la labellisation BiodiverCity®.

Outil inédit d’évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers, ce précieux label permet de communiquer sur la performance écologique des bâtiments.

Comme pourrait le faire une étiquette énergétique, il s’articule autour de quatre grands axes : ceux du Maître d’Ouvrage, de la Maîtrise d’Œuvre, de l’écologue et des utilisateurs, les notant de façon indépendante. Une jolie façon de reconnecter les utilisateurs avec la nature en favorisant la biodiversité.

Des abords de la résidence aux toitures végétalisées, en passant par les jardins privatifs et les nombreux aménagements paysagers, la nature prédomine. Dans l’idéal d’une résidence jardin se cache la nécessité de préserver les équilibres du vivant et d’exposer votre quotidien aux bénéfices et vertus d’un cadre verdoyant.

LE MOT DU PAYSAGISTE

Les espaces libres sont intégrés dans la conception globale du projet comme un élément structurant source de paysage et de biodiversité. Un large panel d’usages et d’aménités s’offre aux habitants au fil des parcours. En dialogue avec la passerelle, un ponton s’échappe vers le Chemin des Amoureux au travers d’un milieu favorisant la multiplication des ambiances et la création d’un corridor écologique.

Jean-François BUENDIA — OWORKSHOP Paysagiste

Décines
Entre dynamique urbaine
et respiration nature

  • À 15 min de tramway de la Part-Dieu*
  • Les avantages d’un quotidien citadin associé aux bénéfices d’un cadre
    naturel d’exception (rivière de la Rize, Canal de Jonage, plan d’eau du
    Grand Large)
  • Une accessibilité idéale

Secteur Cornavent
la ville à portée de main,
la quiétude au quotidien

  • Au calme d’un secteur résidentiel et pavillonnaire
  • À 10 min à pied du centre-ville et 12 min du tramway T3 arrêt «Décines Centre»*
  • Un terrain offrant des vues imprenables sans aucun vis-à-vis

VOS DÉPLACEMENTS EN AVION*

Vol de 50 minutes pour aller à Marseille
Vol de 1h05 pour aller à Bordeaux
Vol de 1h10 pour aller à Paris

VOS DÉPLACEMENTS TGV*

Trajet de 28 minutes pour aller à Valence
Trajet de 1h06 pour aller à Aix-en-Provence
Trajet de 2h06 pour aller à Annecy
Trajet de 4h44 pour aller à Strasbourg

VOS DÉPLACEMENTS EN VOITURE*

Aller à l'aéroport et la gare de Saint-Exupéry
14 km
en 23 minutes

Aller au centre-ville de Lyon
15 km
en 34 minutes

Aller au péage de l’A43
34 km
en 34 minutes

Aller à Chambéry
98 km
en 1 h 18

Aller à Grenoble
102 km
en 1 h 13